L’Hypnose Humaniste a vu le jour grâce à Olivier Lockert et Patricia d’Angeli au début des années 2000. Elle se distingue par son humanisme. Elle est basée sur l’utilisation des techniques hypnotiques spécifiques dites « en ouverture ».Les inductions hypnotiques habituelles qui permettent de mettre une personne en état d’hypnose et donc de la « dissocier » en séparant conscient et inconscient ont été inversées.
En Hypnose Humaniste, la personne atteint un « état de conscience augmentée » le temps du travail thérapeutique. La personne va se reconnecter à elle-même et à ce qui l’entoure en gommant peu ou prou les blessures originelles créées par l’Inconscient.
En Hypnose Humaniste, il n’y a plus de séparation corps-esprit. La personne est dite « associée » et devient plus consciente que d’habitude. Elle s’éveille.
En Hypnose Humaniste, il n’y a pas de perte de conscience, ni de perte de contrôle. Au contraire, on gagne en conscience. On voit-entend-ressent ce que l’on a en nous, ce qui était auparavant inconscient.
Il n’y a aucune « manipulation thérapeutique ». Le thérapeute ne fait rien sans qu’on le sache. En Hypnose Humaniste, le thérapeute guide la séance en accord constant avec la personne pour qu’elle accomplisse elle-même les exercices qui l’amèneront à changer en toute autonomie.
Ainsi, la personne prend conscience de ce qui coince en elle, agit sur elle-même comme elle le souhaite et à son rythme, et ressent le résultat positif de son action. Elle apprend et comprend. La personne n’a pas besoin de raconter toute sa vie ou de revivre ses traumas pour guérir. Tout sera contenu dans les symboles qui émergeront pendant la séance.
Cabinet du centre au 9, rue Jean Moulin, 91210 Draveil Au cabinet : mercredi de 9h à 13h et jeudi de 9h à 20h En visio : lundi, mardi et vendredi de : 9h à 20h Contact : +33.6.07.16.37.71contact@aurelie-furodet.com